Comment fonctionne l’outil ?

 

La malle pédagogique est accessible gratuitement et sans inscription.

Niveau : Cycle 3 

Durée :  45min par aventure.

Besoins : Connexion internet, salle informatique ou matériel informatique et matériel de projection.

 

Chaque aventure est indépendante et scénarisée pour une activité de 45min avec votre classe. 

La progression dans une aventure n’étant pas sauvegardée, si vous souhaitez la réaliser en plusieurs temps, vous pouvez rejoindre l’étape en cours en cliquant sur le numéro de l’étape en bas de l’écran.

Avant votre séance

Pensez à vérifier votre matériel informatique et votre connexion internet. 

Afin de préparer au mieux l’aventure, référez-vous aux Ressources pédagogiques. Vous y trouverez le Support enseignant, un guide pas à pas de l’aventure ainsi que le Livret ressources.

Vos élèves ont des difficultés de lecture ? Les fiches présentes dans l’aventure sont disponibles et imprimables via le Livret ressource

 

Une aventure dans notre passé

La biodiversité à la préhistoire pour découvrir les espèces animales présentes en Dordogne, leurs interactions et le climat.

Mots clefs : Climat, écosystème, adaptation, évolution, échelle de temps.

Vol avec les insectes

Une aventure dans nos campagnes pour découvrir le rôle des pollinisateurs, ce qui les menace et comment les aider.

Mots clefs : Classification, écosystème, pollinisation, relation, protection de la biodiversité.